FANDOM

Hile est une maîtresse de l'Eau du Pôle Nord.

Apparence

Hile, tout comme les habitants des tribus de l'eau du pôle nord (et du sud), a la peau basanée due à son exposition au reflet du soleil sur la glace. La plupart des gens ont les cheveux bruns, et de grands yeux clairs. Les filles, dont Hile en est l'exemple le plus frappant, ont en général les cheveux très long, presque jusqu'à la taille, et souvent, une unique tresse reprenant en partie ou en totalité les cheveux, partant près de la nuque et courant le long de leur dos. Hile lâche ses longs cheveux jusqu’au livre trois où elle coupera ses cheveux quand Aang et Linacho se réveilleront. Leurs habits tournent souvent autour d'un bleu assez vif, avec quelques nuances de blanc, sur le rebord de leurs capuche ou sous forme de liseret le long des coutures. De tous les membres des tribus de l'eau, il n'y a presque jamais d'autres couleurs que le blanc et les tons nuancés de bleu, sauf pour Hile, Sokka et Katara qui seront habillés de rouge, aux couleurs de la Nation du feu durant le livre 3.

Personnalité

Hile est une jeune fille très gentille qui n'hésite pas à aider les autres. Elle s'entend vraiment bien avec Linacho (c'est d'ailleurs Hile qui la soignera dans le livre 3) et finiraen couple avec elle.

Histoire

Enfance

Hile est née dans la Tribu de l'Eau du Pôle Nord. Ses parents sont Eikko et Zahra, et elle a une soeur aînée, Kynna. Hile n’a jamais été très douée pour la maîtrise de l’eau et maître Pakku ne souhaitait pas que les femmes apprennent à maîtriser l’eau. Bien qu'elle souhaite développer sa maîtrise de l'eau, Hile se résigne à faire passer ses rêves après sa famille et ses tâches ménagères. L'année de ses 12 ans, Hile voit son père, Eikko, et tous les hommes de son village commencer à  participer à la guerre contre la Nation du feu. Elle et sa soeur sont confiés à leur grand-mère, Kahra car leur mère meure quelques temps plus tard.

Livre Un : L'Eau

Le point culminant étant une grande bataille qui se déroule au Pôle Nord et oppose la Tribu de l'Eau à l'armada de la Nation du Feu rassemblée par l'amiral Zhao. Durant le séjour des Avatars à la Tribu de l'Eau du Pôle Nord, Hile rencontre Katara et les Avatars Aang et Linacho. Grâce à ses nouveaux amis, Hile est l'élève avec Aang, Linacho et Katara de Maître Pakku et devient ainsi un maître de l'eau confirmé. Hile demande aux autres si elle peut entrer dans leur groupe et Katara accepte avec joie car elle a besoin de Hile pour être une meilleure guérisseuse et Hile a besoin de Katara pour parfaire sa maîtrise de l’eau.

Livre Deux : La Terre

Au cours du second Livre, Hile et les autres traversent le Royaume de la Terre, avec l'espoir de trouver un maître de la Terre pour Aang et Linacho ; ce sera Toph Beifong. Leurs péripéties les mènent ensuite à Ba Sing Se, où Aang et Linacho et leurs amis assistent le Roi de la Terre dans l'élaboration d'une stratégie pour envahir la Nation du Feu.

Livre Trois : Le Feu

Durant le troisième livre, la bande voyage dans le territoire de la Nation du Feu, avec pour objectif de trouver et tuer le Seigneur du Feu Ozai et mettre ainsi fin à la guerre. Durant ces aventures, le petit groupe rencontre Hama, la dernière Maîtresse de l'eau du pôle sud, hormis Katara. Elle fut capturée par les Maîtres du feu, mais elle a réussi à se libérer en développant la Maîtrise du sang. Hama apprendra à Katara et Hile, malgré elles, la maîtrise du sang.

Vie Future

Hile reviendra au Pôle Nord pour revoir sa famille et devenir le nouveau professeur de guérison des enfants de la tribu. Elle aidera notamment Katara à enseigner la guérison à l’Avatar Korra. Elle se mariera avec Linacho et découvrira qu'elle a un frère, Samaël, qui a deux enfants : Solaris et Senna, deux maîtres de l’Eau (Senna deviendra ensuite la mère de l’Avatar Korra). Elle deviendra donc la grande-tante de Korra, Eik et Iing.

Aptitudes et compétences

  • Maîtrise de l'Eau
  • Maîtrise du Sang

Détails supplémentaires

  • Dans la Légende de Korra, elle est considérée comme la meilleure guériseuse du monde
  • À la fin du générique de fin du derniers épisode, on peut voir Hile et Linacho se regarder, puis Linacho se jette dans les bras de Hile pour l'embrasser.

Univers

Navigation

Linacho (discussion) juin 12, 2018 à 15:16 (UTC)Linacho